Nouvelle adresse du club house : Stade des Herbettes, complexe sportif Philippe Struxiano, 113 avenue de Lespinet, entre le restaurant Le Bus 111 et les terrains de tennis.

Tu es né(e) entre 2018 et 2005 et sans limite d'age pour les féminines, tu veux connaître les mêmes émotions que les grandes joueuses et les grands joueurs, tu veux découvrir les valeurs du rugby et les plaisirs de ce jeu ?

Une seule direction, rejoins Toulouse Montaudran Rugby !

Quand ça ?

Tu as la possibilité de venir nous rencontrer aux horaires d'entrainement de ta catégorie, indiqués sur la page présentant ta catégorie, pour des essais encadrés par des éducateurs diplômés.

• 2018 à 2013 de 14h à 16h au stade des herbettes
  • 2008 et 2007 à 16h au stade des herbettes
  • 2009, 2010, 2011 et 2012 à 18h au stade des herbettes

Où ça ?

Au club house sur le Stade du complexe sportif de Montaudran, 113 avenue de Lespinet. Clique ici pour voir le plan d'accès.

Que faut-il faire avant ?

1 Il faut que tu signales ta venue en envoyant un mail en cliquant Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et que tu te fasses confirmer le jour et l'heure de l'essai et des permanences pour les inscriptions. Cela dépendra probablement, mais pas obligatoirement, de ta catégorie.

2 Si l'on te confirme la possibilité de venir faire une séance d'essai, tu dois alors remplir avec attention, imprimer et faire signer par tes parents, la fiche de renseignements que tu trouveras ici et que tu devras soit envoyer électroniquement et imprimer pour la remettre aux responsables lors de ta venue.

N'hésite pas à relancer si au bout de quelques jours tu n'as pas de réponse. Nous avons énormément de demandes et la tienne peut s'être égarée.

3 Il faut que tu lises avec tes parents la charte du club que tu trouveras ici. Pour t'inscrire, il faut que vous soyez prêts à la signer et à la suivre tout au long de ta formation. Respect, tolérance, ponctualité, ou encore assiduité ne sont pas de vains mots !

C'est quoi ta catégorie et combien coûte ta licence ?

Elle est fonction de ton année de naissance. Clique sur la catégorie qui te correspond ci-dessous pour avoir les détails (horaires, règlements, objectifs...). Par exemple, M8 veut dire par exemple "moins de 8 ans" (au cours de l'année de début de la saison) dans le jargon des écoles de rugby. Certains utilisent encore la terminologie anglo-saxonne (U8 pour "under" 8 ans).

- 2020-2018 : M6 (Pépinière & baby) - 130€

- 2017-2016 : M8 (Mini-Poussins) - 130€

- 2015-2014 : M10 (Poussins) - 160€

- 2013-2012 : M12 (Benjamins) - 160€

- 2011-2010 : M14 (Minimes) - 160€

- 2011-2009 : M15F (Minimettes) 160€

- 2009-2008 : M16 (Cadets) - 180€

- 2008-2006 : M18F (Cadettes) - 180€

- 2007-2005 : M19 (Juniors) - 180€

- 2005 et moins : Loisirs féminines - 100€

- 2005 et moins : Rugby adapté - 10€ (+ licence FFSA)

Une réduction de 50 € sera appliquée à partir du 2ème enfant inscrit au club.

Comment ça se passe sur place ?

Le jour venu, enfile une tenue de sport adaptée et n'oublie pas de prendre un protège dents. Des basquettes suffiront si tu n'as pas de crampons.

Tu passes ensuite au club house avec un de tes parents, sur notre site du Complexe sportif de Montaudran, 20 minutes au moins avant l'horaire d'entrainement afin de te présenter et déposer la fiche de renseignements remplie et signée. Tu auras peut-être même l'opportunité de chausser une paire de crampons s'il en reste à ta taille.

Tu rejoins ensuite ton équipe sur le terrain pour une première séance d'essai.

Soit ponctuel, c'est important pour l'équipe et les coachs ! En fonction des places disponibles et de ton comportement, il te sera peut-être proposé de revenir pour un nouvel essai ou de t'inscrire dans la foulée.

Tout s'est bien passé ?

Tu es convaincu, le rugby est fait pour toi et les coachs sont confiants quant à ton intégration ! Tu t'engages à être assidu aux entrainements et aux matchs ! Bravo, tu es prêt pour la grande aventure ! Qu'il pleuve ou qu'il vente, que ce soit pour jouer contre le Stade Toulousain, l'ASM, le RC Toulon, ou le CA la Bastide du Coin, les copains et copines pourront compter sur toi !

Tu dois alors confirmer ton inscription en passant au club house avant de partir afin de recevoir tes identifiants pour accéder à ton dossier FFR dans oval-e d’où tu pourras imprimer ton certificat médical à faire compléter par le médecin. Puis déposer ton dossier complet lors des permanences inscriptions : certificat médical, autorisation de soin et chèque. Attention, tout doit aller très vite, cela prend du temps d'obtenir ta licence de la fédération et les premiers matchs arrivent dès début octobre. Voir les exploits de ses copains sur le terrain sans pouvoir participer faute de licence est extrêmement frustrant ! Tu seras cependant couvert par une assurance temporaire pour les entrainements.