illustrationTRC1.png

Déjà partenaire historique du Stade Toulousain, l'école de rugby de Toulouse Montaudran renouvelle son partenariat avec le Toulouse Rugby Club (TRC). L’école de Rugby de Toulouse Montaudran est une école entièrement dédiée à l’apprentissage du rugby pour les enfants et les jeunes de 5 à 18 ans.

La formation à Montaudran se clôture en 2ème année de junior. Cette originalité fait de Montaudran une école un peu à part puisque tous les efforts sont portés sur la formation initiale des jeunes pratiquants avec pour vocation de permettre à ceux qui veulent continuer la pratique du rugby au delà de leur 18ème année de rejoindre un nouveau club.

Rencontre entre le TRC et Denis Bonzom, président de Toulouse Montaudran Rugby et acteur clef de cet échange gagnant-gagnant.

TRC : M. Bonzom, l'Ecole de Rugby de Montaudran en deux mots...

Denis Bonzom : C'est une école qui a beaucoup grandi. Née en 1982, elle compte aujourd'hui 300 licenciés de l'école de rugby à la catégorie cadet. Il faut citer aussi la création récente d'une équipe cadette. Bref une école qui va bien et ce d'autant plus que ses minimes font partie cette année des 12 meilleures équipes régionales !

TRC : Quel est le sens du partenariat qui vous lie aujourd'hui au TRC ?

DB : On retrouve au TRC les valeurs que l'on inculque aux jeunes. Le TRC est un club qui a une âme, des qualités humaines, un projet centré sur les gens, et une forme de brassage que nous affectionnons. Aujourd'hui concrètement nous accueillons des enfants du TRC dans notre école de rugby et le TRC a trois de nos anciens jeunes dont Cyril Chabot qui a joué son premier match senior chez vous. Important, nous avons également des éducateurs qui viennent du TRC.

"La naissance d'une équipe junior..."

TRC : Comment voyez-vous évoluer cette entente ?

DB : C'est une belle histoire que nous souhaitons continuer le plus longtemps possible. On espère que la Fédération nous le permettra. Après, à terme, on peut imaginer de nouveaux projets communs comme, par exemple, la naissance d'une équipe junior qui est aujourd'hui le maillon manquant à Montaudran.

OLIVE M. - Extrait de "La RoseLetter, la newsletter du Toulouse Rugby Club"