Ce samedi 14 avril s’est tenue la seconde édition du Tournoi International de Rugby Féminin Loisir à 7 des Gilbertes de Toulouse Montaudran Rugby. Les espagnoles de Santander, les Gersoises du RCL et les Toulousaines du FCTT ont répondu présentes à notre invitation. Deux équipes de Gilbertes ont complété le tableau.

Dès le matin, la journée était placée sous le signe du rugby puisque les minimes féminines de Montaudran ont affronté l'US Montauban et le Haut-Comminges. Après une auberge espagnole conviviale, le premier coup d’envoi s’est donné à 14h30. Durant toute l’après-midi, les supporters ont répondu présents et ont fait tourner la buvette installée pour l’occasion. Les équipes du FCTT et de Santander se sont cette année encore retrouvées en finale, mais sans la pluie cette fois-ci ! Nous félicitons Santander pour sa deuxième victoire consécutive. Nous tenons aussi à saluer le RCL pour la victoire de la Challenge Cup après avoir relevé haut la main les défis proposés aux équipes tout au long de la journée

Avant de partir pour une soirée animée jusqu’au bout de la nuit par la banda les Open Bardes, nous avons pu apprécier les talents parfois acrobatiques de chaque équipe au Ventriglisse. Nous tenions aussi à dire merci cette année encore à l’association « Vaincre la mucoviscidose » pour la mise à disposition des écocups pendant la journée. Pour conclure sur cette belle journée de rugby, nous remercions encore une fois chaleureusement toutes les équipes participantes et les spectateurs pour leur bonne humeur et leur convivialité. Nous espérons vous retrouver encore plus nombreux l’année prochaine !

LE LABEL FFR

 

L'école de rugby de Toulouse Montaudran a reçu le renouvellement du label Fédération Française en novembre 2014. Elle faisait partie des tous premiers clubs distingués de la région dès 2008. Le label FFR constitue la reconnaissance officielle par la Fédération de la qualité de la formation dispensée par l'école de rugby et de son projet sportif et pédagogique.

Le saviez-vous ?

  • C'est en hommage à Antoine de Saint-Exupéry, pionnier de l'Aéropostale née à deux pas de notre club, que nous arborons une étoile et un renard des sables sur notre blason. Ces éléments font référence à son œuvre "Le petit prince" qui symbolise le passage de l'enfance à l'age adulte.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8